Infos & Contact



L’association loi de 1901, Arts martiaux Santé & Culture, a modifié son titre et ses objectifs en 1990, pour se mettre en harmonie avec l’enseignement du Yang Sheng qui y était enseigné depuis plusieurs années. Mais son origine remonte à la fin des années 60 sur Amiens.

 

L’enseignement est dispensé par Richard BERTRAND, titulaire d’un brevet d’Etat de deuxième degré. Il commence l’étude du karaté à Amiens en 1968, puis devient très vite élève de Maître Kase sur Paris, se perfectionne lors de stages avec Enoeda, Shirai, Miyasaki, Oshima... Il suivra ensuite l’enseignement de Tokitsu et étudie alors dès les années 80 le Taiji Quan des styles Chen et Yang ainsi que divers Qi Gong. Il s’initie au Yi Quan avec Calimintzos à partir de 1990. Depuis 2009, il suit exclusivement l’enseignement de Maître Cui Ruibin, tant pour le martial que le Yang Sheng 养生.

 

Richard BERTRAND enseigne depuis 1974.

LIENS


pour le versant martial ASC - Yiquan

 

pour les sites les plus documentés sur le sujet, le site de Pierre Gaggia (Yiquan78) et le site d'Ilias Calimintzos (Kung Fu Yi Quan)

 

le jardin des vertueux qui nous accueille pendant les périodes estivales sur son maginifique site

 

terre de liens Picardie, propriétaire du terrain, pour son action audacieuse et novatrice en faveur d'une culture biologique, d'une distribution de proximité qui favorise les échanges

Adresse


Les cours collectifs se déroulent au gymnase de la Veillère (ou en extérieur), rue du Moulin Neuf, à Amiens.

 

Samedi

9h - 10h30

 

 

Mardi

19h - 20h30

 

 

Jeudi

18h - 19h30

 


  • Le cours est libre le jeudi de 18h à 18h30.
  • Pour un premier contact, venir 10 minutes avant l'heure en tenue légère et confortable, le samedi de préférence ou à défaut le jeudi.
  • Les cours individuels se déroulent sur rendez vous et en fonction d'un projet personnel.

Contact


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.